Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Région de Bernay : un trafic de cannabis démantelé

Posted On 18 Avr 2018
By :
Comment: Off

Les enquêteurs de la Compagnie de brigade de Bernay ont démantelé un réseau qui fournissait Bernay et ses alentours.

Publié le 12 Avr 18 à 10:20|Modifié le 13 Avr 18 à 13:55
Le réseau fournissait les alentours de Bernay.  (©EN – photos d’illustration issue de nos archives.)

Coup de filet à Bernay  et ses alentours. Ce mardi 10 avril 2018, dès 6 h une opération de police judiciaire a interpellé huit individus âgés de 18 à 24 ans, originaires pour trois d’entre eux deBernay, et pour les autres de Caorches-Saint-NicolasMennevalMontreuil-l’ArgilléSaint-Aubin-le-Vertueux, et La Barre-en-Ouche.

Une perquisition de leur domicile a permis de mettre la main sur 500 grammes d’herbe et de résine de cannabis. Outre ces substances illicites, a été découvert du matériel nécessaire à la consommation et à la conception de ces stupéfiants, notamment des balances de précision.

Les investigations ont montré que le trafic avait cours depuis juin 2017 et fournissait Bernay, La Barre-en-Ouche et Montreuil-l’Argillé.

Les huit prévenus ont été remis en liberté. Ils seront convoqués en septembre pour répondre de transport, usage, offre et cession de stupéfiants.

L’un des prévenus déjà interpellé

L’un des huit, un jeune homme de 19 ans domicilié à Montreuil-l’Argillé, devra en outre répondre de conduite sous l’emprise de stupéfiants. Le 7 avril 2018, ce dernier ayant perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 107 (la route de la vallée de la Charentonne qui relie Broglie à Montreuil-l’Argillé). Après plusieurs tonneaux, l’homme avait pris la fuite avant d’être identifié et interpellé. A son domicile, avaient été retrouvés 25 grammes de cannabis.

28 gendarmes mobilisés

L’enquête a mobilisé en tout 28 gendarmes de la compagnie de brigades de Bernay (qui inclut Broglie et Thiberville) ainsi que des hommes de Brionne, du Neubourg, de la brigade de recherche de Bernay et du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Bernay). À cette liste s’ajoutent les équipes cynophiles d’Évreux et d’Argentan (61) ainsi que des douaniers du Havre.

A propos de l'Auteur