REACTIONS CONCERNANT L’ASSASSINAT DE DEUX POLICIERS

2 entetes

Le Syndicat National des Policiers Municipaux et  l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux apportent leur soutien le plus total aux familles, aux proches et aux collègues des deux fonctionnaires de Police Nationale sauvagement assassinés hier à Magnanville dans les Yvelines, par un individu déjà condamné en 2013 et toujours vraisemblablement en relation avec l’état islamique.
Nous pensons fortement à leurs enfants, qui devront grandir sans ses parents. L’agresseur a été neutralisé par les hommes du RAID, qui ont fait preuve d’un grand sang-froid, d’un grand professionnalisme et ont réussi à sauver le petit garçon du couple.

Cet acte odieux et ignoble pose à nouveau la question de la sécurité des forces de l’ordre.
Aujourd’hui, alors que nous sommes toujours dans le cadre de l’état d’urgence, les policiers municipaux sont exclus des nouvelles mesures concernant l’engagement de la réplique armée alors que nous sommes associés à toutes les manifestations.
Aujourd’hui, dans le cadre de l’état d’urgence les policiers municipaux continuent à se rendre en tenue au stand de tir avec leurs armes de service  dans une mallette.
Aujourd’hui, dans le cadre de l’état d’urgence, les policiers municipaux ne peuvent toujours pas conserver leur arme hors service.
A quand une prise de conscience de la part de nos gouvernants?

Lors du discours du Ministre de l’Intérieur, on y entend que les policiers et les gendarmes sont toujours très grandement exposés, mais nous n’entendons pas le mot police municipale qui est encore une fois oubliée, mais où sont les promesses et beaux discours.

Monsieur le Ministre de l’Intérieur parle de résilience, mais ce terme lui échappe car depuis combien de temps vos conseillers ne sont pas allés sur le terrain, mis une paire de rangers au contact de la vrai délinquance de quartier, des vrais problèmes que tous les français subissent au quotidien ? Vous avez totalement perdu ces valeurs républicaines de retrouver les propriétés initiales après de telles exactions.

Cette nouvelle délinquance établi en commando ou en simple loup solitaire, nous les côtoyons au quotidien et ce n’est pas une fois les horreurs passées que nous devons agir mais bien en amont du problème.

Raisons pour lesquelles, Monsieur le Ministre, nous demandons à ce que les policiers municipaux, dotés durant leur service d’un armement de catégorie B, puissent bénéficier des mêmes prérogatives que leurs homologues de la police nationale en conservant leurs armes de service à domicile sachant que ceux-ci sont en général connus dans leur commune ainsi que leur lieu de résidence.