Réaction du SNPM sur RTL

Posted On 08 Jan 2015

logo-rtl

Après la mort d’une jeune policière municipale dans une fusillade à Montrouge ce jeudi matin, le Syndicat National des Policiers Municipaux se dit choqué que des agents qui représentent des cibles soient sans défense.

Après la fusillade qui a coûté la vie à une jeune policière municipale à Montrouge ce jeudi 8 janvier, le Syndicat National des Policiers Municipaux (SNPM) renouvelle sa demande auprès des autorités d’armer les agents municipaux pour leur protection.
« Une fois de plus, nous restons cependant choqués, par le fait qu’aujourd’hui en France des policiers municipaux œuvrant sur la voie publique, et qui représentent de réelles cibles à la vue de la détermination des terroristes surarmés, n’aient, pour se protéger ou pour assurer la sécurité les citoyens français, qu’un simple stylo, voire une bombe lacrymogène. », explique le SNPM dans un communiqué.

Un homme armé d’un fusil automatique a fait feu, ce jeudi 8 janvier peu après 8 heures, sur une policière municipale et un agent de voirie en service. La jeune femme est décédée, son collègue est toujours dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect lui est toujours en fuite.

RTL