Procès Merah : la défense requiert l’acquittement

Posted On 01 Nov 2017

Alors que l’avocate générale a requis la réclusion à perpétuité, les avocats de la défense ont plaidé à leur tour ce mardi 31 octobre.

FRANCE 2

France 2France Télévisions

Mis à jour le 31/10/2017 | 23:09
publié le 31/10/2017 | 21:25

L’avocat offensif et redouté Éric Dupond-Moretti a pris la parole en premier, ce mardi 31 octobre. « C’est avec beaucoup de gravité et sans surprise que cet avocat de la défense, maître Dupon-Moretti, a demandé l’acquittement pour Abdelkader Merah. Je peux vous dire qu’à chaque fois que ce mot a été prononcé dans cette cour d’assises, nous avons pu entendre des murmures de réprobation et voir les familles des victimes sursauter », témoigne la journaliste de France 2 Lilya Melkonian.

« Aucune preuve matérielle », selon la défense

L’avocat de la défense s’est efforcé de démontrer une dernière fois que le frère de Mohammed Merah n’était ni son mentor, ni son complice dans les assassinats. « Aucune preuve matérielle ne permet de le prouver », ont répété les avocats de la défense. Ils ont également déclaré qu’on ne pouvait pas condamner un homme pour ses idées et idéologies. « C’est ainsi que se sont conclues ces cinq semaines d’audience. Le verdict est attendu pour ce jeudi 2 novembre », conclut Lilya Melkonian.