Procès de la filière jihadiste nîmoise : lourdes peines contre les prévenus

Posted On 25 Sep 2017

ALP

Ce jeudi 21 septembre, le procureur avait requis 9 ans contre Anas Ouhdif, 8 ans contre Benoit Roussillon, 9 ans contre Mohamed Skalab et Djeson Bloner, 3 ans ainsi qu’un mandat de dépôt pour Fatima el Kahyari. Certaines peines prononcées ce vendredi 22 septembre ont été plus lourdes.

La seizième chambre du tribunal correctionnel de Paris vient de rendre sa décision dans l’affaire dite de la filière nîmoises. Les peines prononcées sont extrêmement lourdes. Anas Ouhdif a été condamné à 10 ans de prison ferme, assortie d’une peine de sûreté des deux tiers. Djeson Bloner a écopé de neuf ans d’emprisonnement, aux mêmes conditions. Benoît Roussillon et Mohamed Skalab s’en tirent pour leur part avec huit ans de prison ferme, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers.