Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Pris sur un scooter volé, il se rebelle et outrage les militaires

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune de 24 ans a fait l’objet d’un contrôle par les agents de la police municipale de la commune, suite à diverses infractions au Code de la route. Après vérification sur le scooter, il est ressorti que ce dernier était volé, et que la plaque d’immatriculation correspondait à celle d’un autre véhicule. Remis entre les mains de la gendarmerie, le suspect a été placé en garde à vue à la brigade d’Alzonne… Où ce dernier, défavorablement connu des services, s’est énervé, a causé des dégradations dans sa cellule et a outragé les gendarmes. Au terme des investigations réalisées par les militaires d’Alzonne, le suspect a été déféré au palais de justice de Carcassonne, samedi après-midi. Là, à l’issue de sa présentation devant le parquet, le suspect a fait l’objet d’un placement judiciaire, dans l’attente d’être jugé devant le tribunal correctionnel, le 25 mai. Ce jour-là, il comparaîtra pour «recel de bien provenant d’un vol», «usurpation de plaque», «circulation sans assurance», «outrage et rébellion envers dépositaires de l’autorité publique», ainsi que «dégradation d’un bien public».

Et aussi…

carcassonne > Plus de peur que de mal après un feu de cheminée «Chez Jo». Samedi, peu avant 21 heures, les secours sont intervenus à La Brasserie «Chez Jo», route de Limoux, où un feu de cheminée venait de se déclarer. L’établissement, alors complet, a dû être évacué par mesure de sécurité, nous a précisé Julien Ouddane, le responsable des lieux. Très rapidement, c’est ainsi une quinzaine de pompiers venus du centre de secours de Carcassonne, avec un fourgon incendie et la grande échelle, qui a été engagée sur l’intervention qui a duré près d’une heure… Avec de nécessaires reconnaissances qui ont permis de sécuriser les lieux. Selon nos informations, c’est à l’extrémité de la cheminée que le feu s’est déclaré accidentellement, avec un dégagement de fumées important qui n’a causé ni blessé ni incommodation. Samedi soir, si la brasserie «Chez Jo» n’a pas pu poursuivre sa soirée initiale, l’activité a pu reprendre normalement hier midi. Y. B.

Coursan> Détention d’herbe de cannabis : deux biterrois jugés aujourd’hui. Interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3 h du matin, et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de Vinassan, deux Biterrois de 24 et 27 ans ont été déférés au palais de justice de Narbonne samedi, où ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en comparution immédiate, ce lundi 5 mars. Il est reproché à ces deux individus, des faits de «refus d’obtempérer», ainsi que d’«acquisition, détention et transport de produits stupéfiants».C’est vendredi, vers 3 h sur le secteur de Coursan, que les deux individus qui chevauchaient un scooter T-Max avaient été pris en chasse par les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Narbonne, suite à un refus d’obtempérer à un contrôle. Le scooter alors immobilisé, le passager avait tenté de prendre la fuite à pied avec un sac-poubelle sur le dos, mais il avait pu être intercepté assez rapidement par les policiers de la brigade anticriminalité venus en renfort. Dans le sac-poubelle, ce ne sont pas moins de 3,3 kg d’herbe de cannabis conditionnés en en paquet, qui avaient ainsi pu être saisis par les forces de l’ordre.

 

Source:: Pris sur un scooter volé, il se rebelle et outrage les militaires

A propos de l'Auteur