Au cours du mois de novembre 2017, un homme a crevé les pneus d’une centaine de voitures avec un sécateur, dans deux communes près de Toulouse. Le trentenaire a reconnu les faits.

Publié le 21 Déc 17 à 12:22
L’homme au sécateur a crevé les pneus d’une centaine de voitures, près de Toulouse. (©Illustration Flickr – CCBY20 – Marufish)

Les habitants de Balma (Haute-Garonne) et Montrabé (Haute-Garonne), tout près de Toulouse, ne dormaient plus tranquille. En l’espace de quatre nuits, en moins d’un mois, en novembre 2017, c’est une centaine de voitures qui se sont retrouvées les quatre pneus crevés dans ces deux communes. L’homme qui commettait ses méfaits à l’aide d’un sécateur a finalement été interpellé.

Pneus crevés et carrosseries rayées

L’homme prenait un malin plaisir à taillader les pneus des voitures à l’aide de son sécateur, et se laissait parfois même aller à quelques coups sur les carrosseries. Plusieurs plaintes ont ainsi été déposées à Montrabé et à Balma.

Un habitant du quartier interpellé

Grâce à des éléments communiqués par la police municipale de Balma et de Montrabé, les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel ont réussi à identifier puis interpeller le vandale, un homme de 33 ans habitant le coin. Ce sont ses horaires de sortie, atypiques, qui l’ont trahi.

Ce dernier a été placé en garde à vue et n’a pas cherché à nier les faits. Il doit paraître prochainement devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Source:: Près de Toulouse, il crève les pneus d’une centaine de voitures avec un sécateur