Pompiers frappés à coups de marteau et de barres de fer : quatre frères condamnés jusqu’à un an de prison ferme

Posted On 06 Déc 2017
franceinfo
Franceinfo5 décembre 2017
Pompiers frappés à coups de marteau et de barres de fer : quatre frères condamnés jusqu'à un an de prison ferme
Ils avaient violemment agressé des pompiers, dimanche, à Wattrelos, dans le Nord : quatre frères ont été condamnés à des peines de prison mardi. Deux d’entre eux ont été incarcérés à l’issue de l’audience.

Quatre frères ont été condamnés à des peines allant de cinq mois de prison avec sursis à un an de prison ferme mardi 5 décembre, pour avoir violemment agressé trois pompiers à Wattrelos (Nord), a rapporté France Bleu Nord.

Alors qu’ils intervenaient pour transférer une jeune femme à l’hôpital, les soldats du feu ont été pris à partie par une quinzaine de personnes, dont les quatre frères. Ils ont notamment été frappés à coups de marteau.

Manifestations de soutien aux pompiers

Jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille ce mardi, les agresseurs âgés de 24 à 37 ans ont respectivement été condamnés à cinq mois de prison avec sursis, cinq mois ferme, neuf mois ferme, et un an de prison ferme. Deux mandats de dépôts ont été prononcés, a ajouté France Bleu Nord.

Jugement dans l’affaire des 3 pompiers violemment agressés à Wattrelos : les 4 frères sont condamnés à des peines de 1 an ferme, 9 mois ferme, 5 mois ferme et 5 mois avec sursis. Deux mandats de dépôt sont prononcés.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers était venus au palais de justice de Lille pour soutenir leurs trois collègues, tandis que 80 ont envahi pacifiquement le CHSCT (Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail) du Sdis 59 (Service départemental d’incendie et de secours), a constaté France Bleu (…)

Lire la suite sur Franceinfo