Police municipale Hussigny-Longlaville : les locaux sont déjà prêts

Posted On 18 Mai 2022

Police municipale Hussigny-Longlaville : les locaux sont déjà prêts

Les locaux de la future police municipale d’Hussigny-Godbrange et Longlaville sont fin prêts, à deux pas de la mairie d’Hussigny. Grâce à la loi « sécurité globale » du 25 mai 2021, les deux villes profitent de la possibilité offerte aux communes non limitrophes, mais appartenant à une même intercommunalité, de monter un service commun. Cette création passera par la naissance d’un Syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu). En janvier, la préfecture de Meurthe-et-Moselle avait donné son accord de principe. Les maires des deux villes sont désormais en attente du retour du contrôle de légalité. Le Sivu pourrait ensuite voir le jour, avant de permettre l’embauche des deux agents prévus… Maire d’Hussigny-Godbrange, Laurent Righi imagine un lancement « à l’automne ». « Dès que ça fonctionnera, les regards vont se tourner vers nous et les questions vont affluer », présage Hamdi Toudma, premier magistrat longlavillois.

La future police pluri-communale d'Hussigny-Godbrange/Longlaville aura son adresse à Hussigny, à deux pas de la mairie, dans les locaux d'une ancienne garderie périscolaire. Photo RL/René BYCH