Police municipale du Pont-de-Claix : « En incendiant nos locaux, ils ont détruit notre outil de travail »

Après l’incendie de novembre dernier aux Iles-de-Mars, les agents de la police municipale du Pont-de-Claix (ils sont cinq au total) ont réintégré provisoirement leurs anciens locaux situés au 39, cours Saint-André. Ces derniers devaient être libérés pour un projet de Pôle médical toujours en réflexion. Photo Le DL/Marina BLANC

Ils sont revenus “à la maison”. Après l’incendie, le 6 novembre, des locaux qu’ils occupaient depuis quelques semaines seulement dans l’ancien collège des Iles-de-Mars, les policiers municipaux du Pont-de-Claix ont réintégré leurs anciens bureaux, au 39, cours Saint-André.

Les cinq agents, la secrétaire et les deux placiers poursuivent leurs missions du quotidien après cet épisode difficile. « Ils nous ont détruit notre outil de travail », lâchent-ils. Dossiers papiers, ordinateurs, tenues, bureaux, objets personnels… tout est parti en fumée.

« En toute honnêteté, on s’attendait à ce que quelque chose arrive. Il y avait déjà eu un premier incendie deux semaines auparavant, en dehors de nos propres locaux, mais dans le collège »… disent-ils.

Reportage complet avec notamment la position de la Ville sur le projet de réintégrer la police municipale aux Iles-de-Mars, dès ce soir en ligne ou dans l’édition papier « Romanche & Oisans » de ce vendredi 20 décembre.