Police municipale : Bernard Cazeneuve et Nicolas Sarkozy s’opposent sur l’armement

Publié le • Par Hervé Jouanneau • dans : A la Une prévention-sécurité, Actu experts prévention sécurité,France

© Gilles Démurgé

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy ont rendu hommage le 20 mai à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) à Aurélie Fouquet, policière municipale tuée en 2010 au terme d’une course poursuite sanglante sur l’autoroute A4. Une cérémonie marquée par l’opposition des deux hommes sur l’armement.

Cinq ans jour pour jour après le drame, et comme chaque année, un hommage solennel a été rendu le 20 mai à Villiers-sur-Marne à Aurélie Fouquet, jeune policière municipale tombée sous les balles du grand banditisme.  « Nous n’oublions pas », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à l’adresse de la famille de la victime, présente à la cérémonie.

Tuée en mission – Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet, 26 ans, qui pensait intervenir pour un banal accident de la circulation, était exécutée par un commando de braqueurs qui venaient d’ouvrir le feu à l’arme lourde sur des policiers lancés à leur poursuite sur l’autoroute A4. Elle était la première policière municipale tuée en mission et avait reçu un hommage national.

Le ministre a également célébré la mémoire des policiers morts lors des attentats de janvier : Clarissa Jean-Philippe, également policière municipale, tuée à Montrouge (Hauts-de-Seine) par Amédy Coulibaly …

Désormais cet article est accessible aux abonnés ayant souscrit un abonnement administratif aux Fiches Pratiques de la police territoriale couplé au Club Prévention-Sécurité
source : http://www.lagazettedescommunes.com/360450/police-municipale-bernard-cazeneuve-et-nicolas-sarkozy-sopposent-sur-larmement/