Police municipale : après leur réunion à l’Intérieur, les syndicats affichent leur déception

Publié le • Mis à jour le • Par Hervé Jouanneau • dans : Actu experts prévention sécurité

© DR

Alors qu’une réunion sur la situation des polices municipales se tiendra dans les prochains jours en présence du ministre de l’Intérieur, son directeur de cabinet a rencontré le 15 janvier les représentants syndicaux pour un échange difficile sur la protection et l’armement des agents.

A l’occasion d’une déclaration prononcée le 16 janvier sur le perron de la place Beauvau pour confirmer la série d’interpellations réalisées le matin même en région parisienne, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé qu’il rencontrerait les syndicats de police municipale « dans le courant de la semaine prochaine » sans fixer précisément de date.
Le ministre s’exprimait à la sortie d’un entretien avec une délégation de l’Association des maires de France pour évoquer la situation des polices municipales.

Revendications repoussées – Dans la perspective de cette réunion, le directeur de cabinet du ministre, le préfet Michel Lalande, avait reçu la veille les représentants syndicaux (CFTC Police municipale, SNPM, CGT, CFDT, FO, Unsa, FO, FA-FPT). En clair, les syndicats représentatifs qui siègent à la commission consultative des polices municipales.

source : http://www.lagazettedescommunes.com/315224/police-municipale-apres-leur-reunion-a-linterieur-les-syndicats-affichent-leur-deception/