Plus d’une quinzaine de véhicules ont été incendiés la nuit dernière sur l’agglomération Toulousaine

Posted On 01 Nov 2017

Mardi dans l’agglomération toulousaine, la soirée a été particulièrement chaude. Lors des interventions, les policiers ont été la cible de nombreux jets de projectiles et tout au long de la nuit il a été nécessaire de sécuriser les interventions des pompiers.

Par Michel PechPublié le 01/11/2017 à 10:02 Mis à jour le 01/11/2017 à 10:03

Les incidents ont débuté rue de Kiev au Mirail où un bus a été caillassé. Lors d’une intervention, un policier a été légèrement blessé par un jet de pierre. Des véhicules ont été incendiés à Bagatelle.
La police a également dû intervenir sur de nombreux feux de poubelles pour protéger les pompiers.
Encore une fois, les syndicats de police dénoncent cette situation, « une situation d’impuissance face aux violences urbaines, phénomène qui depuis 20 ans sest banalisé à Toulouse et dont les effectifs policiers subissent les récurrentes offensives, alors qu’ils mènent leur mission de sécurité publique ».