Perpignan: un policier municipal mordu par le chien d’un SDF

Posted On 23 Juin 2014

Samedi en fin de journée, alors qu’ils patrouillaient près des Galeries-Lafayette, des policiers municipaux ont aperçu un regroupement de SDF, dont les chiens n’étaient pas tenus en laisse. Les agents ont donc, en vertu de l’arrêté municipal en vigueur, voulu descendre du véhicule afin de rappeler leurs obligations au groupe d’individus.

A ce moment-là, un chien a bondi sans que son maître n’ait eu le temps de l’en empêcher, et a mordu l’un des policiers au poignet et à l’épaule. Alertés, les pompiers et la police nationale sont intervenus et ont transporté l’agent à l’hôpital, afin que lui soit appliqué le protocole de soins nécessaire.

Contactée, l’adjointe à la sécurité Chantal Bruzi donnait samedi soir des nouvelles rassurantes de l’agent et expliquait que le chien avait été placé en fourrière à titre provisoire, afin de procéder aux examens complémentaires. Son propriétaire a, lui, été laissé libre.