FAITS DIVERS La police a découvert après l’avoir interpellé que l’automobiliste n’avait ni permis de conduire, ni assurance…

E.P.

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.

Illustration d’un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ce vendredi vers 9 h, les agents de la police municipale de Périgueux ont vu débouler un véhicule du parking Montaigne et qui a pris le cours Tourny, dans le centre-ville, dans le sens contraire de la circulation, pour rejoindre un rond-point. Les agents ont fait signe au conducteur de s’arrêter mais celui-ci a continué sa route et une policière a même dû se mettre sur le côté au dernier moment, pour éviter de se faire renverser, rapporte Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Charente: Une automobiliste fait un malaise sur la route… Normal, elle est à plus de 3 grammes

Jugé mercredi en comparution immédiate

Les policiers municipaux ont rattrapé l’individu dans une cour privée, de la rue Victor-Hugo et la police nationale a été prévenue. L’homme de 25 ans a été placé en garde à vue. Il présentait un taux de 0,36 mg par litre d’air expiré et les analyses révèlent qu’il avait consommé de la cocaïne. Il ne disposait ni de permis de conduire ni d’assurance.

>> A lire aussi : Haute-Garonne: Deux cousins ne trouvent rien de mieux que de cambrioler les Restos du Cœur

Déjà condamné pour des faits similaires, il a été placé en détention, dans l’attente de son jugement en comparution immédiate, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Source:: Dordogne: Alcoolisé et sous cocaïne, il roule à contresens et fonce sur une policière