Perpignan – Résidence Les Oiseaux : grosse descente de police, la cité sous haute surveillance

• Gros déploiement de force ce vendredi dans le quartier, boulevard Desnoyes.
    Gros déploiement de force ce vendredi dans le quartier, boulevard Desnoyes. – N. Parent
  • Un hélicoptère survole le secteur.
    Un hélicoptère survole le secteur. – N. P.

Le Procureur de la République, Jean-Jacques Fagni se trouve actuellement à la résidence Les Oiseaux, au nord de Perpignan, où il dirige des perquisitions à l’intérieur des bâtiments. L’opération devrait durer plusieurs heures.

Impressionnant déploiement de force ce vendredi après-midi à la résidence les Oiseaux à Perpignan où depuis plusieurs semaines un gang de dealers résiste aux forces de l’ordre. Face à cette situation qui dure et qui exaspère les riverains, les autorités ont décidé de répondre de la manière forte cet après-midi.

• Un hélicoptère de la gendarmerie déployé

Car le procureur n’est pas venu seul. Un escadron de la gendarmerie fait partie du dispositif mis en place autour et dans la résidence. Un hélicoptère de la gendarmerie survole également en ce moment la cité.

Le rond-point Desnoyes a notamment été totalement bouclé au début de l’opération mais peu à peu, la circulation a été rouverte, sous haute surveillance.

Outre la gendarmerie, de nombreux agents de la police nationale et de la police municipale sont également déployés sur zone. Le chien anti stupéfiant est également mobilisé.

Lindep.fr