Pau : un majeur et un mineur interpellés pour deux vols de voitures

Un jeune Palois de 18 ans a été interpellé lundi à Pau au volant d’une voiture volée à Mont-de-Marsan, la veille.

Ce lundi, à 00h30, la police municipale de Pau a interpellé un jeune majeur au volant d’une voiture signalée volée, la veille, à Mont-de-Marsan. Le commissariat de Pau est saisi des faits. Le jeune majeur conduit sans permis de conduire et sous l’emprise de stupéfiants.

Home-jacking à Mont-de-Marsan

Placé en garde à vue, il va reconnaître sa participation, avec un mineur de 17 ans, à un home-jacking, commis entre le 7 et le 8 octobre à Mont-de-Marsan. Les deux se sont introduits dans le domicile où ils ont dérobé les clés d’une Seat Ibiza, un ordinateur portable ainsi que le contenu d’un sac à main : papiers et carte bleue.Ils se débarrasseront d’une partie du contenu du sac dans leur périple entre Mont-de-Marsan et Pau. Tenteront d’utiliser la carte bleue pour acheter des cigarettes. Mais la victime du vol a déjà fait opposition. Il se délestent également de la carte bleue.

Les enquêteurs de la police nationale établissent un lien avec un autre home-jacking, survenu le 1er octobre dernier à PauLa voiture volée avait été abandonnée, pneu éclaté et vitre brisée, à Seilh(Haute-Garonne). Des faits également reconnus par le duo.

Le jeune majeur devrait être jugé ce jeudi en procédure de comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Pau.

Source:: Pau : un majeur et un mineur interpellés pour deux vols de voitures