Paris : Un panneau «Tabac» installé à Barbès, au pied d’un marché de cigarettes de contrebande.

Posted On 16 Sep 2018

par Y.C.

La célèbre « carotte », cette enseigne rouge des buralistes, a été installée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a depuis été retirée.

Surprise pour les passants et habitants du quartier de Barbès ce samedi matin : un panneau « Tabac » avait été installé dans la nuit. L’enseigne est restée accrochée plusieurs heures au mur du viaduc du métro, situé boulevard de la Chapelle (XVIIIe). L’endroit n’a pas été choisi au hasard puisqu’il est bien connu pour être le lieu de trafics de cigarettes de contrebande.

Plusieurs témoins ont posté des photos sur les réseaux sociaux. Le ou les auteurs de cette installation restent pour l’heure inconnus. La confédération des buralistes a en tout cas affirmée ne pas être derrière la « carotte ».

Voir l'image sur Twitter

Samir LEBCHER@slebcher

Ce matin en venant ouvrir mon à , je comprends mieux les multiples demandes de cigarette matinale🚬

Le panneau a été retiré par des agents RATP à la mi-journée indique Le Parisien, sous la surveillance d’une dizaine de policiers ; ce qui n’a pas empêché les vendeurs à la sauvette de poursuivre leur trafic à quelques mètres de là.

Actu17.