Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Paris : trois Roumains arrêtés, suspectés d’avoir commis une centaine de vols à la tire contre des touristes

Depuis 2010, près de 250 000 euros en espèces ont été envoyés en Roumanie. La cible des vols étaient des touristes asiatiques de passage à Paris.

Par MLPublié le 10/08/2018 à 17:55

Pendant plusieurs années, ces trois ressortissants roumains auraient dépouillé des touristes asiatiques venus visiter le musée du Louvre et le château de Versailles notamment. Tous majeurs, ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’au moins 110 vols ou tentatives de vol. Ils ont été appréhendés le 7 août dans le 14ème arrondissement de Paris avant d’être mis en examen, a annoncé ce vendredi la préfecture de police de Paris.

Trois pickpockets avaient déjà été arrêtés en octobre dernier pour des faits similaires. C’est après les avoir à nouveau aperçu sur les lieux que les forces de l’ordre ont envisagé l’existence d’un réseau constitué, dont des surveillances physiques et téléphoniques, couplées à l’étude des images de vidéosurveillance, ont révélé l’ampleur.

Des transferts réguliers vers la Roumanie

« Ils quittaient régulièrement Paris pour d’autres destinations européennes ou pour de courts séjours en Roumanie, souligne la préfecture de police. L’enquête a également dévoilé que, depuis 2010, près de 250 000 euros en numéraire avaient été transférés en Roumanie via des sociétés de transferts de fonds dont 30 000 euros pour la seule année 2017. »

Cinq victimes ont été formellement identifiées. Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont retrouvé de l’argent liquide et un bon de transfert de 1400 euros. Une information judiciaire a été ouverte.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline