Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

L’homme sans-papiers qui a violé 2 femmes en région parisienne interpellé au Cap d’Agde.

par Y.C.

Le suspect en situation irrégulière en France était visé par une fiche de recherche depuis quelques semaines. Les enquêteurs avaient relevé son ADN sur les deux femmes violées. L’homme a été arrêté dans un bus au Cap d’Agde (Hérault) ce lundi.

L’auteur présumé âgé de 22 ans a commis deux viols, l’un à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) en février dernier, le second à Plaisir (Yvelines) le 10 juillet.

Le suspect serait l’auteur d’un premier viol à Choisy-le-Roi, durant l’hiver dernier. L’homme avait abordé une jeune femme de 37 ans dans la rue, lui demandant un renseignement. Puis il l’avait soudainement poussé dans un lieu isolé, où la victime avait été frappée puis violée.

Les enquêteurs étaient parvenus à identifier l’ADN d’un homme sur la victime, celui d’un sans-papiers. Son empreinte génétique était déjà connue : l’homme avait été arrêté en Allemagne pour des faits de violences.

Un second viol en pleine rue

Le suspect est accusé d’avoir violé une autre femme en juillet dernier. Le suspect s’était là aussi approché de sa victime âgée de 64 ans qui se promenait en bordure de forêt, puis lui avait demandé quel chemin il pouvait emprunter pour rejoindre la ville. La violence s’était ensuite abattue sur cette femme. L’agresseur l’avait agrippé, puis tiré dans un fossé avant de lui porter des coups au visage et de la violer raconte Le Parisien.

L’agresseur avait ensuite quitté les lieux en dérobant le sac de sa victime. Les enquêteurs étaient parvenus à récupérer là aussi le profil génétique de l’auteur.

Interpellé dans le sud de la France

Une enquête non évidente pour les policiers puisque l’auteur présumé des faits est un sans domicile fixe. La surveillance de son téléphone portable et de son compte Facebook a été déterminante pour les enquêteurs, qui ont remarqué que le suspect naviguait entre Choisy-le-Roi et le Cap d’Agde (Hérault).

À partir de là, les policiers en charge du dossier ont diffusé la fiche de recherche du suspect, accompagnée de sa photo. L’homme a finalement été interpellé ce lundi dans un bus au Cap d’Agde, alors qu’il voyageait sans ticket.

Le suspect mis en examen et écroué

Les policiers des Yvelines en charge de l’enquête sont allés récupérer l’auteur présumé dans la nuit de lundi à mardi, afin qu’ils puissent poursuivre leurs investigations dans leurs locaux.

L’homme de 22 ans en situation irrégulière sur le territoire français a finalement été mis en examen pour viols ce mercredi à Versailles, avant d’être écroué

Actu17.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline