Ouest Hérault : ils volaient du carburant sur l’autoroute A9

Posted On 28 Jan 2018

MIDI LIBRE

AMontblanc (Hérault), deux hommes ont été interpellés par les gendarmes en flagrant délit.

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier, sur l’aire autoroutière de repos de Vinassan dans l’Aude, deux individus profitent du repos de leurs victimes qui dorment dans les cabines de leur camion pour leur voler 200 litres de carburant contenus dans les réservoirs d’essence.

En flagrant délit

Les chauffeurs sont tous les deux réveillés et font alors appel à la gendarmerie. Ils signalent qu’un tracteur routier serait conduit par les voleurs et qu’il aurait pris la fuite en direction de l’Hérault. L’information est aussitôt transmise aux militaires de permanence.

Jugés à Béziers

Les voleurs seront repérés une demi-heure plus tard, en flagrant délit, par les gendarmes du peloton de la brigade autoroutière de Poussan qui se trouvaient en surveillance sur l’aire de repos de Béziers-Montblanc. Là, les deux mis en cause, des chauffeurs roumains, âgés de 41 et 43 ans, s’apprêtaient à voler de nouveau du carburant pour faire le plein de leur véhicule. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront jugés devant le tribunal de Béziers.