Orne : Un mort et 8 blessés dans une rixe à Alençon. Des violences redoutées cette nuit encore.

Posted On 03 Août 2018

par Y.C.

Un infirmière libérale, témoin des faits, a affirmé être intervenue pour porter secours à un individu blessé par balle.

Ce mercredi en début de soirée dans le quartier Perseigne à Alençon (Orne), une rixe a éclaté entre deux groupes d’une trentaine de personnes chacun selon plusieurs témoignages.

Un mort, deux blessés dans un état critique

La veille, une première altercation avait eu lieu. Cette fois-ci, la rixe a fait au moins un blessé par balle qui est décédé à l’hôpital, deux blessés entre la vie et la mort, et six autres individus blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé. Les deux blessés graves ont été héliportés à l’hôpital.

Vers 20 heures, l’établissement de soins a été placé sous haute surveillance policière afin que le conflit ne s’y déplace pas.

Préfet de l’Orne

@Prefet61

Pas d’attentat à Alençon mais une rixe à Perseigne. 1 décédé et 8 blessés.

La Police Judiciaire enquête

Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Police Judiciaire de Rouen, dont le service a été co-saisi avec la Sûreté Départementale. Les policiers devront déterminer les causes de ces violences et identifier les intervenants.

Vers 22 heures, les agents de la police technique et scientifiques travaillaient toujours à récolter les indices sur la scène de crime, bouclée. Le sol supportaient les traces de sang de cette rixe ultraviolente.

Un risque de nouvelles violences

La Préfecture redoute maintenant de nouvelles altercations et une montée en puissance des violences.

Ce jour, une voiture a été été incendiée dans un parc du quartier. Huit individus suspects ont été repérés. Sans doute un signe avant coureur des débordements qui risquent d’éclater cette nuit.

Des renforts venus de toute la région

En prévision, des gendarmes ont été appelés en renfort, ainsi que des policiers de la Sarthe qui devraient arriver en soirée.

« Nous allons faire en sorte que ces événements ne restent pas impunis » a affirmé le Procureur de la République cité par Ouest-France.

Actu17.