Orléans : Le presbytère d’une église incendié et taggé «Allah ou akbar».

Posted On 28 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Le ou les malfrats ont pénétré dans l’église sans effraction et ont commis des dégradations par tags et incendie.

Ce jeudi vers 20h30, les policiers d’Orléans ont été requis par des sapeurs-pompiers qui intervenaient pour éteindre l’incendie du presbytère de l’église Saint-Pierre-du-Martroi.

Un début d’incendie et des tags

Sur place, les policiers ont constaté que  le début d’incendie avait rapidement été maîtrisé par les pompiers. Au sein du presbytère, le sol était jonché de partitions de musique religieuse brûlées. De nombreux tags étaient également présents sur les murs et le plafond d’un bâtiment mitoyen, appartenant à la paroisse. Un mur supportait la mention « Allah ou akbar » (sic), d’autres étaient couverts d’insultes et de dessins obscènes.

Une enquête ouverte

Aucune trace d’effraction n’a été relevée sur les bâtiments visés, dont l’ouverture se fait par digicode. Le responsable de l’église a déposé plainte sans pouvoir dater précisément les faits. Les enquêteurs du commissariat local ont été chargés des investigations.

Actu17.