Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Orange : nouvelle loi anti-rodéo, un motard interpellé

Par Caroline Denime

Interpellé, il s'avère que le jeune, âgé de 20 ans, promène 27 grammes de résine de cannabis et un opinel.

Interpellé, il s’avère que le jeune, âgé de 20 ans, promène 27 grammes de résine de cannabis et un opinel.PHOTO DAVID ROSSI

La loi vient tout juste d’être mise en oeuvre, et, déjà, un Orangeois va devoir se confronter au nouveau texte visant à sanctionner davantage les rodéos motorisés, en prévoyant notamment la confiscation des véhicules.

Jeudi vers midi, la police municipale, via les caméras de vidéoprotection, observe le manège d’un homme au guidon d’une moto-cross qui, avenue De Lattre-de-Tassigny, fait des « roues arrière », grille le feu rouge et franchit les lignes blanches. Immédiatement, une patrouille est envoyée sur place. Le motard est repéré mais pas question de le prendre en chasse, les policiers décident de le suivre. Là, la police tente de l’arrêter mais le chauffard refuse d’obtempérer en se dirigeant vers le quartier de l’Aygues. Sauf que, dans le premier virage, il chute et prend la fuite à pied.

27 grammes de résine de cannabis et un opinel

Interpellé, il s’avère que le jeune, âgé de 20 ans, promène 27 grammes de résine de cannabis et un opinel. C’est au commissariat qu’il finit donc sa course et reconnaît les faits face aux agents de la brigade de sûreté urbaine. Il s’avère aussi que l’Orangeois est positif à la cocaïne et au cannabis, un mauvais cocktail face à cette nouvelle loi anti-rodéo.

L’infraction, visant tous types de véhicules à moteur, passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende, contient des circonstances aggravantes lorsque les faits sont commis en réunion ou par une personne alcoolisée et/ou ayant consommé des stupéfiants.

Enfin, la moto, qui n’était pas la sienne car volée à Sablet il y a 7 ans, ne sera pas confisquée mais rendue à son propriétaire. Il devra donc trouver un autre véhicule pour se rendre au tribunal de Carpentras, le 5 février 2019.

Source:: Orange : nouvelle loi anti-rodéo, un motard interpellé

SNPM
A propos de l'Auteur