Nouvel incendie à Bormes-les-Mimosas : 10 000 personnes évacuées

Posted On 27 Juil 2017

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 juillet dans le sud-est de la France, à Bormes-les-Mimosas (Var). Plusieurs milliers de personnes ont dû être évacuées.

avatar

été tournées hier soir par un vacancier, alors que l’incendie ravage la colline près de la plage de Bormes-les-Mimosas. Très vite, le feu encercle un camping et ses 3 000 touristes sont évacués. C’est sur la plage qu’ils vont passer la nuit. D’autres sont emmenés dans le gymnase et la salle des fêtes de la commune. Quelques couvertures, quelques lits de camp pour les enfants. La nuit est éprouvante, mais ils sont en vie.

5 000 hectares ravagés
Toute la nuit, le feu s’est propagé dans ce secteur très touristique du Var. Les flammes grignotent des dizaines d’hectares chaque minute. Ce matin, le bilan est lourd dans cette entreprise. Des dizaines de caravanes étaient garées ici. Il ne reste que des ruines encore fumantes. Le propriétaire, qui vit au sein de son entrepôt, a été réveillé par la lumière des flammes. Ce matin encore, le feu menace le secteur. Près de 500 pompiers sont mobilisés. Les habitants leur prêtent parfois main-forte, comme ce jeune homme qui, depuis des heures, tente d’éteindre de nouveaux petits foyers, mais ses moyens sont dérisoires. Depuis deux jours, les feux se multiplient dans le sud-est de la France. Ces incendies ont déjà ravagé plus de 5 000 hectares et blessé plus de 20 secouristes.