Nouveaux équipements pour les policiers : « C’est un bon début ! » (Syndicat Alliance)

par Rédaction de France Info lundi 29 février 2016 08:43
Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) et les gendarmes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) reçoivent à partir de ce lundi de nouveaux équipements pour mieux faire face à une éventuelle attaque terroriste : fusils d’assaut, gilets pare-balles, boucliers de protection et casques. Loïc Travers, délégué pour l’Ile-de-France du syndicat de police Alliance a jugé lundi matin sur France Info que « c’est un bon début ». Précisant que depuis 2015 les policiers attendaient ces matériels.

Le délégué syndical reste toutefois prudent : « On va surveiller que l’intégralité de ces matériels arrive d’ici le mois de juin mais aussi pour répondre à tous les autres plans. Il y a, en plus du plan BAC, le plan de lutte contre l’immigration clandestine, le plan de lutte antiterroriste et le pack de sécurité annoncé par le président de la République, qui vont amener d’autres moyens et d’autres matériels ».

Loïc Travers a précisé que ces nouveaux équipements vont aider à contenir « l’agressivité des terroristes ». « Cela permet, sur le long terme, à ce qu’il y ait moins de victimes et de protéger la zone qui est visée par les attentats. »

Selon lui, l’armement de la police municipale « n’est pas inquiétant. » « Eux aussi ont besoin de se défendre. Il faut rappeler que dans la première vague d’attentat une policière municipale a été tuée. Eux aussi sont visés ! », a-t-il ajouté.

source : http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/nouveaux-equipements-pour-les-policiers-c-est-un-bon-debut-syndicat-alliance-770481