Nouveau local pour la police

Le nouveau local de la police municipale, près de la mairie.

PH. T. L.

Après plusieurs mois de travaux, l’ancien musée municipal, place Sainte-Foy, a été réhabilité pour accueillir le nouveau local de la police municipal. Composée de trois policiers municipaux, un responsable de poste de police et deux brigadiers-chefs principaux, la police municipale assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique, sous l’autorité du maire.

Faciliter les contacts

L’objectif de la municipalité a été de faciliter le contact et les relations entre la police municipale et les habitants de la commune pour tout ce qui est de la sécurité des biens et des personnes. La police municipale et la gendarmerie nationale travaillent en étroite collaboration pour renforcer leur présence sur le terrain.

Les champs d’application et les compétences sont variés allant de la police de l’urbanisme à la surveillance des écoles, du collège et des bâtiments communaux, en passant par la gestion et l’application des arrêtés municipaux ou l’exécution des constats d’insalubrité. Le poste de police municipale, place Sainte-Foy est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures ainsi que le samedi de 9 heures à midi.

Renseignements au 06 08 24 43 70 ou par mail : police.municipale@mairie-morlaas.fr