La police municipale de Pont-Audemer surveille votre propriété pendant les vacances

Les vacances d’été sont souvent une période propice aux cambriolages. Cette année encore, la police municipale de Pont-Audemer renouvelle son opération « Tranquillité vacances ».

Dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances », la police municipale vérifie quotidiennement qu’aucune infraction n’a été commise chez vous. (©L’Eveil de Pont-Audemer)

Pour que la police municipale veille sur votre propriété en votre absence, la démarche est simple : il vous suffit de vous inscrire pour qu’elle se rende quotidiennement, pendant votre absence, à votre domicile pour vérifier qu’aucune infraction n’a été commise. « L’objectif est aussi de sensibiliser le voisinage, indique Jacky Brailly, chef de la police municipale. Il est important de nous avertir lorsque des passages fréquents sont observés devant une propriété ou que des véhicules inhabituels sont stationnés ».

Un cambriolage dure sept minutes

« L’opération se déroule sur toute l’année, les seules conditions sont de partir au moins cinq jours et d’habiter à Pont-Audemer, précise Jacky Brailly. Bien sûr, les inscriptions sont plus nombreuses en été. Pendant cette période, nous visitons environ 25 maisons par jour. »

Les résultats semblent probants puisque, l’an passé, sur les 158 propriétés surveillées, une seule a été visitée et l’auteur a pu être identifié. « Un cambriolage dure, en moyenne, sept minutes. L’avantage est que, depuis Pont-Audemer, nos équipes peuvent se rendre un peu partout sur le secteur en moins de sept minutes », indique le chef de la police.

Retrouvez plus d’informations dans notre journal du mardi 11 juillet.

Pratique : Les inscriptions se font au bureau de la police municipale du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h et le samedi de 10 h à 11 h puis de 14 h 30 à 15 h.

/ L’Éveil de Pont-Audemer /