Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Nice: un homme armé d’un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé ce lundi à Nice près de la promenade des Anglais. Armé d’un couteau et couvert de sang, il aurait agressé une femme avant d’être pris en chasse par des militaires de Sentinelle et interpellé par la police municipale.
L’homme a été pris en chasse par les militaires de Sentinelle (illustration).

© YANN COATSALIOU / AFP

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Un homme armé d’un couteau et qui se montrait menaçant a été interpellé ce lundi 9 à Nice, près de la promenade des Anglais, notamment grâce à l’intervention de militaires de l’opération Sentinelle. Les motivations de cet individu restaient inconnues quelques heures après les faits.

Selon Nice-Matin, l’homme d’une trentaine d’années aurait d’abord agressé une femme d’un certain âge dans le Vieux Nice, lui cassant le col du fémur. Il aurait eu un comportement pour le moins étrange, déambulant torse nu et couvert de sang. Il a été repéré par les caméras de surveillance de la ville puis par des militaires déployés dans le secteur dans le cadre de l’opération Sentinelle. Ceux-ci l’ont poursuivi de la place du Palais de Justice jusqu’au quai des Etats-Unis à hauteur de la plage Beau rivage.

L’homme aurait alors agité son couteau, se montrant menaçant y compris envers lui-même. Selon Franceinfo, le forcené a finalement était interpellé par la police municipale. Son arrestation aura cependant été mouvementée et nécessité l’intervention de plusieurs hommes et l’utilisation de gaz lacrymogène.

Si dans le climat actuel, a fortiori a quelques mètres de la promenade des Anglais, la crainte d’un attentat est toujours présente, rien ne permettait ce lundi d’évoquer un acte terroriste. Le maire de Nice Christian Estrosi a félicité les forces de police et les militaires via Twitter.

Dimanche 8, c’est à Corbeil-Essonnes qu’un homme armé d’un couteau a été interpellé après avoir gravement blessé deux personnes dans la gare RER. Les policiers ont dû faire usage de leurs armes pour l’arrêter.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Source:: Nice: un homme armé d’un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline