Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Nice: Après un contrôle, onze vélos-taxis saisis et verbalisés

SUR LA ROUTE Des procès-verbaux et des verbalisations au Code de la route ont été dressés…

Mathilde Frénois

Mercredi, onze vélos-taxis ont été saisis à Nice.
Mercredi, onze vélos-taxis ont été saisis à Nice. — Ville de Nice
  • Une vaste opération de police administrative a été conduite mercredi à l’encontre des vélos taxis.
  • Sur la quinzaine contrôlée, onze ont été saisis et verbalisés.

Depuis plusieurs mois, ils attendent leurs clients sur la place Massena. Et les transportent dans toute la ville de Nice, zigzagant entre routes et trottoirs. Mercredi, une opération de police administrative a conduit à la saisie de onze vélos-taxis. Ils seront verbalisés pour non-respect du Code de la route notamment.

« Une vaste opération de police administrative a été conduite à l’encontre des vélos taxis en situation d’exercice illégal d’une activité commerciale sur le domaine public, explique la ville de Nice dans un communiqué. Une trentaine d’agents issus la police municipale de la ville de Nice et des services de l’Etat, de la police nationale, de la DireccteI et de la direction de la protection des populations ont procédé au contrôle d’une quinzaine de vélos taxis. » Résultat : onze d’entre eux ont été consignés.

« Des nuisances pour les Niçoises et les Niçois »

Saisis, ils sont en attente de la décision du parquet. Mais des procès-verbaux pour contraventions et des verbalisations au Code de la route ont déjà été dressés.

« Face à l’exaspération des Niçois et des visiteurs à l’encontre de certains réseaux qui abusent leurs clients, qui se rendent coupables d’escroqueries et de comportements violents, il nous fallait agir, estime le maire LR de Nice Christian Estrosi. En attendant, nous poursuivrons ces actions coup de poing car je n’accepterai jamais que des personnes peu scrupuleuses s’accaparent le domaine public engendrant des nuisances pour les Niçoises et les Niçois. »

Régulation de l’activité

En juin 2018, le conseil municipal de Nice avait décidé de fixer des limites à l’activité des vélos-taxis dans la commune, actant de nouvelles règles « en matière de stationnement, de flotte maximale de véhicules et d’affichage des tarifs ». Mais en août, le préfet des Alpes-Maritimes avait donné « son avis défavorable quant aux procédures visant à réguler l’activité de vélos taxis, indiquant notamment que la convention actuelle constituerait une restriction à la liberté du commerce ».

 

Source:: Nice: Après un contrôle, onze vélos-taxis saisis et verbalisés

SNPM
A propos de l'Auteur