Neuf mois après la mise en place d’une police municipale, la ville de Firminy fait le bilan

Police municipale (illustration) /Photo DR

L’heure est au bilan pour la mairie de Firminy. Depuis Juin 2017, des policiers municipaux sont venus renforcer les opérations de surveillance et de sécurité du quotidien. En neuf mois, ils ont procédé à une soixantaine de contrôles de vitesse. Des contrôles qui vont augmenter puisque le nombre de policiers municipaux est passé de deux à cinq, les trois nouveaux étant revenus de six mois de formation.

Cinq policiers municipaux désormais opérationnels

Sur l’année 2017, 4.769 contraventions ont été relevées, dont beaucoup pour des problèmes de stationnement. Les explications de Marc Petit, maire de Firminy

Le commissariat de Firminy toujours en sous-effectif

Une police municipale qui ne masque pas le manque de moyens au commissariat de Firminy. Alors que le gouvernement annonce des effectifs supplémentaires sur Saint-Etienne dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, à Firminy, on attend toujours des renforts de policiers nationaux

A noter qu’une fois par semaine, les policiers municipaux pourront intervenir plus tardivement dans la nuit sur la ville de l’Ondaine.

Des propos recueillis par Léa Dusson

Police municipale (illustration) /Photo DR