Nantes. Trois tonnes de viande avariée saisies et incinérées

• Les services vétérinaires sont très attentifs à la qualité de la viande.
    Les services vétérinaires sont très attentifs à la qualité de la viande. | Photo d’archives branex

La police nationale et la police municipale ont interpellé un commerçant, ce samedi matin sur le marché nantais de la Petite-Hollande. Une enquête a été ouverte par les services vétérinaires.

Le commerçant en question, apparemment déjà connu de la justice pour des faits similaires, était-il sous surveillance ? Ou a-t-il fait l’objet d’une dénonciation de la part d’un client ou d’un concurrent ?

Ce samedi en fin de matinée, sur le marché de la place de la Petite-Hollande, à Nantes, il a fait l’objet d’un contrôle, doublement exercé par la police nationale et la police municipale nantaise.

Les policiers ont découvert de la viande avariée sur l’étal de ce commerçant, qui réside dans un autre département que la Loire-Atlantique. Dans son camion frigorifique, il y avait aussi de la viande corrompue. Au total, trois tonnes ont été saisies ! Et elles ont été incinérées dès ce samedi à Nantes.

Le parquet a confié une enquête aux services vétérinaires (DSV).

Après son placement en garde à vue, le commerçant a été remis en liberté sur décision du magistrat de permanence au parquet. Son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Source:: Nantes. Trois tonnes de viande avariée saisies et incinérées