Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Nantes: Le rôdeur proposait à des jeunes filles de monter dans sa voiture

Posted On 28 Sep 2017
By :
Comment: Off

Un homme de 38 ans, déjà condamné pour viol, a été écroué, la semaine dernière à Nantes…

  • Depuis la rentrée, un individu dans une voiture grise avait abordé plusieurs adolescentes, quartier Doulon.
  • La brigade de protection de la famille annonce l’arrestation de cet homme, qui avait l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Il avait interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Un homme de 38 ans, sous contrôle judiciaire après avoir purgé une peine de prison (en 2009) pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs, a été écroué la semaine dernière à Nantes, a-t-on appris mercredi.

Depuis la rentrée, il avait abordé plusieurs jeunes filles à leur sortie de l’école, quartiers Doulon et Colinière, leur proposant de monter avec lui dans sa voiture, rapporte la police. Déjà cinq victimes, des adolescentes âgées entre 13 et 17 ans, ont été identifiées par la brigade de la protection de la famille.

Interpellé par la BAC

A chaque fois, les jeunes filles ont été alpaguées par cet individu, qui circulait à bord d’une voiture grise. L’homme leur demandait son chemin, avant de leur dire qu’il les trouvait belles et de leur proposer de monter à bord de son véhicule. L’une des victimes a eu le réflexe des prendre des photos. D’autres en ont parlé à leurs parents qui ont alerté la police de ces comportements suspects.

Grâce au recoupement des enquêteurs, l’homme a été identifié et interpellé par la BAC à son domicile, vendredi soir dernier. Lors de son audition, ce père de trois enfants a reconnu les faits, avançant qu’avoir parlé à ces adolescentes lui avait fait partir «la pression». Les enquêteurs ont également interrogé sa concubine, âgée de 25 ans, qui avait été aperçue à bord de la voiture par l’une des victimes.

La police, qui craint que cet individu ait importuné d’autres jeunes femmes du quartier, a lancé ce mercredi un appel. Elle encourage les potentielles victimes à se présenter au commissariat Waldeck-Rousseau.

A propos de l'Auteur