Nantes. La sécurité dans les transports en commun renforcée pour la rentrée

Alors que de multiples agressions ont émaillé l’été dans les transports en commun nantais, la préfecture a promis un renforcement de la sécurité à la rentrée dans les bus et trams de l’agglomération.

Par M. F.Publié le 31/08/2017 à 12:29

Les craintes d’une grève intersyndicale des agents de la Semitan semblent désormais écartées.

La réunion mercredi en préfecture a permis de dégager plusieurs mesures pour restaurer la sécurité dans et aux abords des transports en commun après les agressions et les incidents de l’été.

Suite à la demande formulée auprès du ministère de l’Intérieur, un renfort de 34 policiers se déploiera dès vendredi à Nantes. Le peloton sera en place jusqu’au 9 septembre. Une semaine de renfort seulement déplorent les syndicats qui auraient globalement souhaité un dispositif plus pérenne.

La métropole de son côté a annoncé le recrutement de 10 personnes autour des métiers de sensibilisation et de prévention, la vidéo-surveillance sera aussi renforcée place du Commerce.

La direction de la Semitan entend elle d’ici la fin d’année réorganiser le positionnement de ses agents dédiés à la sécurité et renforcer leurs liens avec la police municipaleen créant un PC sécurité commun. L’équipement des véhicules avec des matériaux anti-agression doit également se poursuivre.

Source:: Nantes. La sécurité dans les transports en commun renforcée pour la rentrée