La mairie de Bouguenais et la gendarmerie de Loire-Atlantique ont lancé mercredi un «  appel à la vigilance » à l’intention des parents d’élèves de la commune de Bouguenais. A quatre reprises, entre début décembre et fin janvier, le conducteur d’un « vieux fourgon blanc » a interpellé plusieurs enfants à la sortie des écoles maternelles et élémentaires du quartier Croix-Jeannette.

Après avoir entamé rapidement la conversation, il leur proposait de monter à bord de son véhicule et de les raccompagner à domicile. Parfois, il haussait le ton et s’éloignait en klaxonnant ou en accélérant bruyamment. Aucune menace physique n’a été relevée. L’homme serait de « type caucasien », âgé entre 20 et 30 ans et chauve, d’après les signalements.

Le suspect n’a pas été identifié

Malgré les recherches, le suspect n’a pas été identifié. Mais la gendarmerie prend l’affaire « au sérieux ». Une enquête a été ouverte. Le Procureur de la République a été avisé. Des patrouilles supplémentaires sont effectuées sur place par les gendarmes et la police municipale.

« ll est important que les parents rappellent sereinement aux enfants les consignes de sécurité, à savoir ne pas parler ni suivre des inconnus », demande la gendarmerie de Loire-Atlantique. Pour toute information à communiquer, prévenir le 17.

Source:: Nantes : Des enfants approchés par un rôdeur à Bouguenais, la gendarmerie lance un appel