NANCY : LE CONTRÔLE TOURNE MAL, UN POLICIER MUNICIPAL BLESSÉ

Posted On 13 Mai 2014
Tag:

photo-d-illustration

Nancy. Un policier municipal de 27 ans a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi, le long des berges de la Meurthe. Aux alentours d’1 h du matin, cet agent, affecté à la nouvelle brigade de soirée, a été amené à intervenir dans le quartier du boulevard d’Austrasie, où une bande de jeunes gens s’alcoolisait.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le contrôle aurait dégénéré. Un des individus se serait rebellé, le policier aurait alors voulu faire usage de sa bombe lacrymogène, laquelle se serait enrayée. C’est dans ces conditions que le policier municipal aurait été victime d’un ou plusieurs coups de poing. Blessé à la mâchoire et au pouce, il a écopé d’une ITT de 7 jours.

La police nationale appelée en renfort a interpellé l’auteur présumé des violences qui tentait de prendre la fuite. Agé de 26 ans, il a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours hier en fin d’après-midi.

La brigade de soirée nancéienne a vu le jour au début de l’année. Composée d’une dizaine de fonctionnaires, elle doit veiller à l’ordre public, notamment veiller au comportement de la clientèle des lieux de convivialité et surtout tenter d’endiguer les débordements dus à l’alcool.

V.R.

source : http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2014/05/04/le-controle-tourne-mal-un-policier-municipal-blesse