Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Moselle : l’évadé du tribunal de Sarreguemines a été arrêté SudOuest.fr avec AFP.

Posted On 10 Août 2018
By :
Comment: Off

Le fugitif a été interpellé « par surprise » alors qu’il marchait au bord d’un chemin forestier.

Un homme âgé de 21 ans, qui s’était évadé mercredi du tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) en passant par une fenêtre, a été arrêté jeudi soir dans une forêt.

« Il a été interpellé par surprise à 21h15, il marchait au bord d’un chemin forestier en direction du Bas-Rhin », sur la commune de Soucht, à 25 km à l’est de Sarreguemines, a indiqué le procureur, Jean-Luc Jaeg. « Il était tellement exténué qu’il n’a pu opposer de résistance », a-t-il ajouté.

Une fenêtre restée ouverte

Placé en garde à vue au commissariat, l’homme a raconté « avoir mangé des quetsches et des mirabelles qu’il a trouvées dans les champs et bu de l’eau dans les cimetières » pendant les deux jours de sa cavale.

Le prévenu, qui purgeait depuis avril une peine de sept mois d’emprisonnement pour violences aggravées à la maison d’arrêt de Strasbourg, comparaissait devant le tribunal correctionnel pour une tentative de vol de voiture avec violence en novembre 2017.

Au moment de l’énoncé de sa condamnation à quatre ans de prison dont un avec sursis, il s’était précipité vers une fenêtre du tribunal entrouverte en raison de la chaleur. Il avait regagné le parvis plusieurs mètres plus bas en s’appuyant sur le mur et une colonne. Il avait ensuite couru en direction de la ville.

« Il ne supportait pas la détention »

« Il explique qu’il s’est enfui parce qu’il ne supportait pas la détention », a précisé Jean-Luc Jaeg.

La salle d’audience n’est pas équipée d’un box pour les prévenus, mais l’homme était escorté de trois agents pénitentiaires. Il devrait réintégrer la maison d’arrêt de Strasbourg dans l’après-midi et sera jugé ultérieurement pour son évasion, selon le procureur.

D’importants moyens avaient été mis en place pour retrouver le fugitif, localisé dès mercredi soir à quelques kilomètres de Sarreguemines.

A propos de l'Auteur