Montpellier-Lattes : 400 gens du voyage à la gare LGV de la Mogère

Quelque 400 gens du voyage à bord d’une centaine de caravanes ont envahi ce mercredi en fin d’après-midi le site de la gare LGV Sud de France dans le quartier de la Mogère, sur la commune de Lattes, en limite Est de la ville de Montpellier, selon une information confirmée à Métropolitain par une source policière.

Les caravanes et les véhicules de ce convoi ont réussi à pénétrer sur les vastes parkings, situés entre le quartier d’Odysseum et l’autoroute A709.

Départ de la Pompignane

Des élus, les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier et du bureau de police de Lattes, la police municipale étaient sur les lieux à 18h30 pour traiter la situation.

Selon nos informations, un autre convoi de gens du voyage serait en transit ce soir pour squatter ce site. Ces gens du voyage arriveraient de l’ancien site d’IBM, dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier, qu’ils occupaient illégalement depuis ces dernières semaines.

Les gens du voyage occupent les parkings de la gare LGV de la Mogère. Photo Métropolitain.

Source:: Montpellier-Lattes : 400 gens du voyage à la gare LGV de la Mogère