Montpellier : ivre, il dégrade une voiture de la police municipale

mmIl y a 26 minutes

Un Montpelliérain âgé de 22 ans, en état d’ivresse -il avait 0,80 grammes d’alcool par litre de sang au moment de son interpellation- a volontairement dégradé un véhicule d’intervention de la police municipale, dans la nuit de samedi à ce dimanche.

Peu après minuit, des policiers municipaux qui quittaient les abords d’une Maison pour tous, dans le quartier du Mas Drevon, près du parc Tastavin, où ils avaient effectué la sécurisation d’une soirée festive ont été la cible du jet d’une grosse pierre. Celle-ci, lancée dans la rue Émile Chartier a endommagé l’arrière gauche de la voiture. Fort heureusement, aucun agent municipal n’a été atteint.

Les policiers municipaux ont immédiatement procédé à l’interpellation du vandale présumé, âgé de 22 ans, en état d’ivresse. Il a jeté cette pierre pour se venger des agents, qui avaient fait évacuer un peu plus tôt dans la soirée des véhicules en stationnement de personnes présentes à la soirée festive et qui gênaient la circulation. Il a été placé en garde à vue au commissariat central.