Montpellier : dispositif Sentinelle renforcé autour du marché de Noël

• Marché de Noël

Marché de NoëlM. P
Publié le 14/12/2018 à 19:43 / Modifié le 14/12/2018 à 20:23S’ABONNER
A l’occasion d’une visite des forces de sécurité déployées autour du marché de Noël de Montpellier, le préfet Pierre Pouëssel a rappelé le renforcement du dispositif Sentinelle depuis jeudi soir.

Le préfet Pierre Pouëssel, Lorraine Acquier adjointe municipale à la sécurité, et les responsables de la police nationale  et de l’armée ont fait le tour du marché de Noël de Montpellier ce vendredi 14 décembre 2018, afin de s’assurer du dispositif mis en place.

Le préfet a rappelé que conformément à l’arrêté pris le 28 novembre dernier, l’ensemble du dispositif était déployé dans le périmètre de protection autour du marché et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Dispositif sentinelle renforcé

A savoir, patrouilles des sentinelles, de la police municipale et nationale, fouilles aux quatre points d’entrées du marché, les agents privés et policiers pouvant également effectuer des palpations de sécurité si besoin.

L’élément nouveau depuis l’attentat de Strasbourg, des renforts  de l’opération Sentinelle, portant les effectifs à 60 militaires  » un effectif doublé depuis jeudi soir ». Ces derniers patrouillent aux abords du marché de Noël et de la place de la Comédie, des lieux très fréquentés pendant les fêtes de fin d’année.

MICHEL PIEYRE

Source:: Montpellier : dispositif Sentinelle renforcé autour du marché de Noël