Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Montceau-les-Mines : une bouche à incendie forcée par des gens du voyage venus du Cher

En début d’après-midi, des habitants de Bourges, dans le Cher (18), membre de la communauté des gens du voyage, ont forcé une bouche à incendie, située dans la zone artisanale Sainte-Elisabeth, à Montceau-les-Mines. C’est la deuxième borne vandalisée depuis le début de l’été.

 

Photo: Le JSLPhoto: Le JSL

En début d’après-midi, des habitants de Bourges, dans le Cher (18), membre de la communauté des gens du voyage, ont forcé une bouche à incendie, située dans la zone artisanale Sainte-Elisabeth, à Montceau-les-Mines. « La police municipale s’est rendue sur place et n’a rien constaté d’anormal », a réagi Gérard Gronfier, l’adjoint au maire, chargé de la tranquillité publique et de la sécurité. Selon l’élu, c’est la deuxième bouche à incendie forcée depuis le début de l’été à Montceau. Si certaines communes françaises souhaitent prévenir ces ouvertures sauvages en installant des kit antieffraction, Gérard Gronfier estime que ce n’est pas à l’ordre du jour à Montceau.

Face aux fortes chaleurs,  une nouvelle pratique, venue des Etats-Unis, apparaît en France: le street pooling. Il s’agit de forcer les bouches à incendie pour s’amuser ou se rafraîchir. En région parisienne, plus d’un millier de bornes ont été vandalisées en juin dernier, ce qui a conduit la Police Nationale à lancer ce message de prévention.

Source:: Montceau-les-Mines : une bouche à incendie forcée par des gens du voyage venus du Cher

A propos de l'Auteur