Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Monistrol : bientôt un radar pour la police municipale

 Face à la multiplication des plaintes concernant la vitesse et plus généralement le comportement de certains automobilistes, la police municipale de Monistrol a multiplié les contrôles routiers ces derniers jours et sera bientôt dotée d’un radar.

 Si vous circulez à Monistrol, vous les avez sans doute croisés sur le bord des routes. Depuis un peu plus de deux semaines, les policiers municipaux ont mis en place des contrôles routiers aux abords des écoles ainsi que sur les grands axes de la commune comme l’avenue de la Gare ou l’avenue de la Catalogne. Une mission jusqu’ici inédite pour la police municipale qui répond aux multiples plaintes d’habitants concernant la sécurité routière sur la commune. Pour l’instant, ces contrôles se limitent aux différents documents liés à la circulation des véhicules (carte grise, assurance, permis de conduire). De même, la police municipale fait, pour le moment, dans la prévention et la pédagogie.
Toutefois, « ces contrôles ne sont pas ponctuels. Ils vont se poursuivre dans les mois à venir et ne concerneront pas seulement les papiers des véhicules. Enfin, à terme, les policiers vont également verbaliser », indique l’ajoint à la sécurité Florian Chapuis. Dans cette optique la commune va ainsi doter la police municipale d’un radar de type pistolet pour effectuer des contrôles de vitesse. Radar qui sera mis en service durant le courant de l’année 2018.
A propos de l'Auteur