MIGRANTS A MÂCON : Huit familles logées en hôtel aujourd’hui !

12 adultes et 16 enfants ont rejoints trois hôtels sur Mâcon-Nord, Les Charmes, Kyriad et Fast-Hôtel, suite aux ordonnances du Tribunal Administratif de Dijon après le référé déposé par La Ligue des Droits de l’Homme et huit familles requérantes le 2 octobre.

La Préfecture de Mâcon a organisé ce déménagement-hébergement dans les temps impartis par le loi en présence des forces de Police Nationale et Municipale.

Les tentes « libérées », appartenant au Collectif Migrants de Mâcon, ont été saisies par la Police ainsi que du matériel de couchage, de cuisine et des vélos. Ces derniers feront l’objet de vérification alors que les possédants les avaient achetés à des vendeurs inconnus par eux et sans connaître leur provenance.
Les emplacements libérés ont été bloqués par des monticules de gravats par les services municipaux de la ville.

Les familles restantes sur le site verront leurs convocations administratives à la Préfecture avancées dans les prochains jours, de même que celles relogées en hôtel.
Elles doivent être assurées de possibilité de douches quotidiennes et de toilettes fonctionnelles en permanence.

Le déménagement s’est effectué dans le calme avec la présence de membres du collectif migrants de Mâcon et de la Ligue des droits de l’Homme qui suivront la suite de l’évolution des actes notifiés par le tribunal dans les prochains jours.

Source:: MIGRANTS A MÂCON : Huit familles logées en hôtel aujourd’hui !