Meurtre de Jordan Muller, 19 ans, à Arbois : 15 ans de réclusion pour l’auteur des coups mortels

Posted On 17 Nov 2017

En 2015, un jeune de 19 ans, Jordan Muller, décédait à Arbois après avoir reçu un coup de couteau en plein coeur. L’auteur des faits, a été jugé ce mercredi. Il est condamné à 15 ans de réclusion.

Par SRPublié le 17/11/2017 à 10:04

Le verdict est tombé ce jeudi 16 novembre à 22h. Patrick Bey, 61 ans, accusé d’être l’auteur d’un coup de couteau mortel sur la personne de Jordan Muller, jeune homme de 19 ans, a été reconnu coupable de meurtre. La défense a pourtant plaidé l’acquittement sur ce chef du meurtre. Le sexagénaire a été condamné à 15 ans de réclusion. Les réquisitions étaient de 18 ans.

« L’intention d’homicide a été retenu, c’est une bonne chose. Mais ca ne ramènera pas leur enfant » nous a précisé Me Marjorie Weiermann, avocate de la partie civile. Les parents de Jordan n’étaient pas présents lors du délibéré.

Que s’est-il passé ?

Les faits jugés remontent au 28 mai 2015. En début de soirée, le sexagénaire a rendez-vous avec Jordan Muller, jeune homme de 19 ans. Patrick Bey, connu pour des faits de vols avec violence, lui plante un opinel dans le coeur. Des amis de Jordan tentent de le réanimer dans la rue, en attendant les secours. Il succombe à l’hôpital quelques heures plus tard.