Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Coup de couteau à Rennes. Le policier sauvé par son gilet pare-balles

Posted On 17 Nov 2017
By :
Comment: Off

Ce vendredi midi, les policiers sont intervenus dans un immeuble square du Haut-du-Blosne, à Rennes, pour secourir une mère et ses deux enfants, enfermées sur leur balcon. Le père de famille, énervé, a refusé d’ouvrir la porte puis a donné un coup de couteau à un policier. La lame, déviée par le gilet pare-balles, n’a pas occasionné de blessure.

Les policiers reçoivent un appel de détresse, ce vendredi 17 novembre, midi. Une femme et ses deux enfants, âgés d’1 mois et 3 ans, sont enfermés sur le balcon de leur appartement, square du Haut-du-Blosne, à Rennes.

Suivi psychologique

Dans le logement se trouve le père de famille. « Il a enfermé sa femme et ses enfants sur le balcon, et il est très énervé », raconte l’officier qui est intervenu sur les lieux avec les policiers en tenue.

Le père qui refuse d’ouvrir la porte emploie un ton agressif et menaçant. « Nous apprenons qu’il a un suivi psychologique, qu’il traverse une période de crise. Nous décidons de faire appel aux pompiers qui pourront accéder au balcon », poursuit l’officier.

« La lame s’est pliée »

Finalement, la mère et les enfants parviennent à regagner l’appartement. Les policiers sont sur le palier et entendent des cris à l’intérieur du logement. Ils décident d’intervenir avec le renfort de la brigade anticriminalité (Bac).

Munis de leurs équipements et d’un bouclier, les policiers de la Bac forcent la porte avec un bélier. Le père de famille leur fait face, un couteau à la main. Il porte un coup au fonctionnaire qui se trouve en première ligne. « Heureusement, la lame a touché le gilet pare-balles et s’est pliée. » Le coup n’a pas occasionné de blessure.

Hospitalisé au CHS

Les forces de l’ordre ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le père de famille, âgé de 51 ans, qui a été conduit au commissariat. Le médecin qui l’a examiné dans l’après-midi a demandé son hospitalisation d’office dans un établissement spécialisé. La garde à vue a été levée.

A propos de l'Auteur