Meurtre d’Alexia Daval. Son mari Jonathann est en unité psychiatrique

Posted On 28 Mar 2018

Jonathann Daval, incarcéré après avoir avoué le meurtre de son épouse Alexia en octobre à Gray-la-Ville (Haute-Saône), a été placé dans l’unité psychiatrique de la maison d’arrêt de Dijon.

Mis en examen pour « meurtre sur conjoint », Jonathann Daval, 34 ans, est incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon. Il est accusé d’avoir tué son épouse Alexia, en octobre dernier, au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône).

Il était passé aux aveux après avoir joué les maris éplorés pendant les trois mois d’enquête, prétendant que son épouse avait disparu après être partie faire un jogging.

État psychologique

Selon les informations de BFMTV, Jonathann Daval est placé depuis quinze jours en cellule individuelle dans l’unité psychiatrique de la maison d’arrêt de Dijon, en raison de son état psychologique. Il suivrait un traitement médical lourd.

En garde à vue, le 30 janvier, il avait reconnu avoir tué sa femme, Alexia Daval, 29 ans, lors d’une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre, au domicile du couple à Gray-la-Ville. Il avait affirmé en garde à vue qu’il ne « voulait pas » la tuer, mais qu’ils en étaient venus aux mains et qu’il avait étranglé Alexia en tentant de la « maîtriser ».

Il avait maintenu cette version des faits devant le juge d’instruction lors d’une audition le 9 mars.