Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Meurtre d’Alexia Daval : ce qu’il s’est passé la nuit du crime

Posted On 01 Fév 2018
By :
Comment: Off

48 heures après les aveux de Jonathann Daval, le scénario de la mort de sa femme Alexia, fin octobre à Gray en Haute-Saône, se précise. La chaîne BFMTV, qui a vraisemblablement eu accès aux PV d’audition, détaille les aveux du mari face aux enquêteurs de la gendarmerie et révèle qu’il avait été placé sur écoute deux jours après la découverte du corps d’Alexia.

Il aurait perdu le contrôle

Jonathann Daval raconte qu’au retour du dîner chez ses beaux-parents, une dispute a éclaté avec Alexia. Les époux en seraient venus aux mains. La jeune femme était « hystérique » selon les déclarations de Jonathann. Il affirme avoir tenté de maîtriser physiquement son épouse, qu’il aurait « perdu le contôle » et qu’il l’a étranglée.

Toujours selon ses déclarations, Jonathann Daval se sent alors « désemparé » devant le cadavre de son épouse qui git en short et en t-shirt, des vêtements enfilés, selon lui, au retour au domicile. Il met alors ses chaussures de sport à Alexia. Il se dirige ensuite dehors, rentre sa camionette d’entreprise dans son garage et y place le corps d’Alexia qu’il recouvre d’un drap. Un voisin des époux Daval avait affirmé aux enquêteurs avoir entendu le véhicule démarrer cette nuit-là.

 

 

Par SMS, il se fait passer pour Alexia

Le lendemain matin, le samedi à 8 heures, Jonathann Daval se met en route avec le corps de sa femme dans le coffre sans savoir précisemment où se rendre. Il arrive à la forêt d’Esmoulins et y dépose le corps d’Alexia. A ce moment-là, il utilise le portable d’Alexia pour écrire aux parents de la jeune femme en se faisant passer pour leur fille. Il leur écrit qu’elle va faire son footing et qu’elle passera peut-être faire un détour pour les voir.

Une heure trente après ce SMS, Jonathann s’inquiète de ne pas voir revenir sa femme. Il en parle à sa mère, envoie plusieurs messages sur le portable d’Alexia en lui disant qu’il s’inquiète. C’est cette rapide inquiétude, une heure trente après le départ d’Alexia, qui a intrigué les enquêteurs.

Jonathann Daval fera des aveux, en pleurs, au cours de sa cinquième audition face à deux gendarmes. BFMTV affirme que des analystes criminels étaient présents pendant les auditions et orientaient les questions des enquêteurs.


 

A propos de l'Auteur