Des SMS humiliants retrouvés dans le téléphone d’Alexia Daval

Posted On 01 Fév 2018

48 heures après les aveux de Jonathann Daval qui s’est finalement accusé du meurtre de son épouse, Alexia, les gendarmes en charge de cette enquête qui aura duré trois mois n’ont pas interrompu leurs investigations. Selon les déclarations du jeune homme, une énième dispute a éclaté le 27 octobre, au retour d’un dîner chez les parents de son épouse.
Il a décrit une femme « hystérique » qu’il aurait accidentellement étranglée à mort en cherchant vainement à la calmer, et après avoir perdu tout contrôle. Lors de ses aveux, il aurait aussi évoqué une épouse dominatrice, au caractère bien trempé. On voit déjà apparaître la stratégie qu’utilisera la défense pour expliquer le geste de son client, et c’est sans doute pour faire toute la lumière sur les véritables relations qu’entretenaient Alexia et Jonathann Daval que les enquêteurs continuent de fouiller dans l’intimité du couple.

Elle lui reproche son impuissance

Il semble acquis désormais que le quotidien était devenu orageux entre les deux époux. Interrogés à ce propos, les parents d’Alexia Daval ont admis que leur fille et son mari se disputaient, considérant, à tort, qu’il s’agissait de « tensions normales » au sein d’un couple.
Dans le cadre de l’enquête qui se poursuit, les gendarmes ont analysé le téléphone de la victime. Ils ont pu remonter plusieurs semaines avant le drame et découvert des échanges de SMS violents Jonathann et son épouse.
Des messages dans lesquels Alexia reprochait à son mari ses difficultés à avoir un enfant et accablait son impuissance. Logiquement, le téléphone portable de Jonathann Daval va être fouillé à son tour et en dira peut-être davantage sur la qualité des relations qu’entretenait le couple avant la nuit tragique du 27 au 28 octobre.