Meurthe-et-Moselle Nord | Faits divers Entre Rehon et Longwy : nouvelle nuit d’incendies

Posted On 03 Juin 2020
Dans la nuit de samedi à dimanche, les secours ont dû intervenir pour trois incendies de voitures et cinq feux de poubelles. Photo illustration RL /René BYCH

L’agglomération de Longwy a connu une nouvelle nuit rythmée par les départs de feux criminels. Entre samedi 30 et dimanche 31 mai, les méfaits se sont cette fois partagés entre la commune de Longwy et celle voisine de Rehon.

Les policiers de Mont-Saint-Martin ont été sollicités pour le premier incident de la soirée vers 23 h 30. À savoir, un incendie de voiture sous le pont passant au-dessus de la rue Fernand-d’Huart, à Longwy-Bas. Deux heures plus tard, le feu a dévoré une poubelle dans la rue du Ruisseau, cette fois à Rehon.

Trois voitures et cinq poubelles

Juste après 3 h, trois conteneurs à ordures supplémentaires sont partis en fumée, toujours à Rehon, mais dans la rue de Longwy. Un peu plus tard, et un peu plus loin sur ce même axe, un autre véhicule a été ravagé par les flammes. Puis un deuxième, auquel s’est propagé le premier foyer.

La série s’est achevée là où elle avait commencé, à Longwy, avec un dernier feu de poubelle dans la rue du Colonel-Merlin. Le point final d’une nuit plutôt mouvementée, lors de laquelle deux chiens de la brigade canine de Nancy et leurs maîtres avaient été appelés en renfort, suite aux faits de la veille à Herserange… Mais pour l’heure, les enquêteurs n’établissent pas de lien entre ces deux épisodes.