Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Melun : le corps démembré retrouvé en Argentine est bien celui de Nelson, porté disparu

Posted On 01 Août 2017
By :
Comment: Off

L’analyse de l’ADN du corps démembré retrouvé le 7 juillet en Argentine confirme qu’il s’agit de Nelson Moreira Da Silva, un habitant de Melun porté disparu depuis le 14 juin.

Publié le 31 Juil 17 à 16:35 / Modifié le 31 Juil 17 à 16:43 Voir les commentaires
Nelson était parti seul faire un trek en Argentine (©DR)

Il n’y a plus d’espoir pour Charline Godart, cette habitante de Melun (Seine-et-Marne) de 28 ans qui avait lancé un avis de recherche pour retrouver son conjoint Nelson Moreira Da Silva. Cet électricien d’origine portugaise, âgé de 36 ans, avait disparu le 14 juin dernier en Argentine, alors qu’il était parti seul faire un trek à partir d’El Bolson, en Patagonie.

Mais un corps démembré, un téléphone portable et des vêtements ont été découverts par la police locale le 7 juillet dernier, à 7 kilomètres de la ville, en bordure de route, à l’orée d’une forêt. Si la tête, les jambes et le bassin ont pu être retrouvés, les bras et le buste ont disparu. Détail étrange, aucune trace de sang n’a été décelée, ni sur le corps, ni sur le tee-shirt.

ADN

Les analyses ADN ont hélas confirmé qu’il s’agissait bien du Melunais. C’est désormais un long combat judiciaire qui attend Charline Godart, qui veut savoir ce qui est arrivé à son compagnon avec qui elle était en ménage depuis 13 ans. Le couple avait acheté l’an dernier un appartement à Melun.

« On nous cache quelque chose, c’est sûr, affirme la jeune femme, qui a pris un avocat argentin. Depuis le début de l’affaire, tout traîne et nous n’avons toujours pas reçu le rapport d’autopsie. Le procureur local évoque un accident mais aucunement la thèse criminelle. »

Pour ma part, j’émets un million d’hypothèses, notamment celui du trafic d’organes car le buste a disparu. Ce qui est sûr, c’est que Nelson était quelqu’un de très gentil, qui n’aurait jamais fait de mal à une mouche. De plus, il ne se droguait pas.

Ambassades

Charline Godart s’est rapprochée de l’ambassade de France. Laquelle a répondu qu’elle ne pouvait rien faire, le défunt étant portugais. Mais les autorités portugaises se déclarent de leur côté incompétentes, au prétexte que leur ressortissant vivait depuis trop longtemps en France…

Se dirige-t-on vers une crise diplomatique ? « C’est sûr, je ne lâcherai pas l’affaire », annonce la Melunaise, qui a largement relayé les faits sur les réseaux sociaux, lesquels ont fait le tour du monde.

Elle a mis en ligne une pétition pour que justice soit faite. Plus de 2 300 signatures ont déjà été recueillies.

A propos de l'Auteur